Plus votre nom de domaine est renseigné par d’autres sites, plus Google interprète votre site comme légitime et répondant efficacement aux besoins des internautes. Plus les sites qui renseignent votre URL sont populaires, plus les liens externes sont puissants !
C’est difficile et fastidieux de travailler cet aspect-là.
De votre côté, vous pouvez demander à des confrères, à des magazines, à des annuaires en lignes (professionnel notamment) de vous référencer. Créer une page Google Business, des réseaux sociaux, être présent dans les pages jaunes …. sont tout autant de liens externes intéressants.
Vous pouvez aussi intervenir sur des forums ou des sites spécifiques en partageant un lien ramenant vers votre site ou votre article afin d’accroître votre visibilité.
Il existe également des entreprises spécialisées en liens externes (en backlinks). C’est un sujet technique qui demande à celui qui voudrait s’y pencher, de connaître les différents acteurs de la discipline ainsi que l’actualité des moteurs de recherches concernant leurs algorithmes et leur évolution.