LA MIGNONNE

Logo, charte graphique, signature mail dynamique, bulles highlight Instagram, communiqué de presse, plan technique...

Julia Falzon est la fondatrice de La Mignonne. Cela fait plusieurs années qu’elle souhaitait transformer son amour pour le sud, pour la gourmandise et pour les circuit-courts en action entrepreneuriale.

Sa vision : proposer des glaces composées de produits frais et sains, avec une mobilité éco-responsable, tout en réinstaurant une proximité avec les clients. Le concept ambulant de La Mignonne sucré-salé dans un cornet est né. 

Il lui fallait maintenant un logo, un slogan, une charte graphique…. une identité visuelle globale quoi ! Et c’est pour cette raison qu’elle est venue à notre rencontre.

Le logo créé à Marseille pour le glacier La Mignonne et présent sur plusieurs parties du triporteur

Dans le cadre d’une création de logo à Marseille ou ailleurs, on retrouve souvent deux types de client : ceux qui ne savent absolument pas à quoi leur marque pourrait ressembler, et ceux qui ont une idée bien précise. Julia faisait partie de la seconde catégorie. 

Nous avons validé ensemble les valeurs de sa marque et les perspectives de développement de son identité graphique. Après une étude benchmark de la concurrence, nous avons pu avancer efficacement.

Le logo créé à Marseille pour le glacier La Mignonne et présent sur plusieurs parties du triporteur

Par la suite, La Mignonne nous a confié plusieurs missions comme la création de ses bulles Highlights Instagram, la création d’un plan technique pour son triporteur ambulant, la rédaction d’un communiqué de presse, la création d’une signature mail animée… 

Icônes réseaux sociaux

Bulles « À la une » Instagram

Des bulles highlights créées par l’agence Bolectif Marseille pour La Mignonne
une collection de bulles highlight créée par l’agence Bolectif Marseille pour La Mignonne

Signature mail animée

Signature-La-Mignonne-V2

Carte de visite

Les cartes de visites avec le nouveau logo créé par l'agence de communication Bolectif Marseille

Communiqué de presse

Création d'un communiqué de presse par l'agence de communication globale Bolectif pour la Mignonne Marseille

Ce fut un réel plaisir d’accompagner La Mignonne. Nous avons hâte de la croiser au détour d’une rue ensoleillée dans notre belle ville. Allez la suivre sur Instagram pour avoir la chance de la croiser vous aussi !

À lire :