L’ENTREPÔT

Refonte d’un site e-commerce pour un magasin de chaussures | Migration de Prestashop vers WordPress et Woocommerce | Intégration de modules de gestion complémentaires : filtres AJAX, mailing, Stripe, Paypal…

C’est pendant cet été 2020, au détour d’une calanque marseillaise, sous le chant des cigales et le soleil de juillet que nous rencontrons notre futur client. 

Il dispose d’une boutique de chaussures à Marseille rue Grignan et d’un site e-commerce depuis plus de 7 ans. Il ne l’a en revanche jamais mis à jour et souhaite refondre son site pour en faire un outil au design plus actuel. 

Il souhaite également intégrer de nouveaux modules qui lui permettront de mieux classer ses nombreux produits (plus de 800 paires référencées). D’une pierre deux coups, il faciliterait la gestion de son back-office mais permettrait aussi à ses clients de trouver plus simplement le produit qu’ils recherchent.

Ajoutez à cela une mise en avant plus efficace de son service click-and-collect, une intégration de modules lui permettant de faire des campagnes mailing (entre autres) et une charte graphique plus contemporaine, et vous obtiendrez le nouveau site e-commerce de l’Entrepôt.

Un grand merci à notre client pour sa confiance et son implication. Ce fut un plaisir de l’accompagner dans cette aventure digitale.

On ne le répète jamais assez, mais l’intégration de nos clients au coeur du processus créatif est une aubaine.

Via le bouton Labo de notre site internet, le client peut visualiser très tôt son nouveau site en cours de conception. Les différentes étapes et les suggestions (architecturales, graphiques, textuelles…) peuvent être validées ou améliorées en fonction de nos échanges quotidiens. Le projet de conception gagne en performance.

Par ce biais, on s’assure de produire un support digital qui ressemble vraiment au client, en cohérence avec les objectifs de développement futurs de l’entreprise.