L’Atelier du Corail

Création logo, charte graphique et visuel à l’aquarelle | Création d’une boutique e-commerce | Photos produits Packshot | Photos d’ambiance et photos modèles.

Le voilà le bonheur ! Celui de découvrir une petite pépite ancestrale à côté de chez soi. 

Chez Bolectif, nous sommes passionnés d’histoires entrepreneuriales, d’esthétisme et de solutions digitales utiles et harmonieuses. 

L’Atelier du Corail nous a permis de conjuguer ces trois thématiques le temps d’un projet d’accompagnement marketing et digital 360.

Gaëlle et Jonas sont ensembles dans la vie comme au travail. Lui est le plus jeune corailleur français, et l’un des derniers corailleurs de Marseille (chuut, il n’aime pas qu’on le dise). Il plonge à plus de 100 mètres de profondeur pour cueillir le corail.

Dès son retour à l’Atelier, Gaëlle laisse parler sa créativité et transforme l’or rouge en bijoux.

Tout est fait à la main sur place. La boutique-atelier sert même à sensibiliser les petits et les grands à la vie marine et à la pêche responsable du corail en Méditerranée.

Avec énergie et enthousiasme, ils souhaitaient se développer, donner un coup de fraicheur à ce savoir-faire d’antan.

Nous nous sommes rencontrés une première fois. Nous avons déterminé les différents outils et options indispensables à leur croissance. Une fois le calendrier prévisionnel validé, nous nous sommes lancés : 

Logo et charte graphique

Aquarelle main présente sur Home Page du site

Création graphique aquarelle à la main pour une personnalisation poussée de la boutique e-commerce.

Photos produits Packshot

Packshot photos produits de 160 bijoux + photos d’ambiance de la boutique.

Photos modèles sur Le Don Du Vent dans le Vieux Port de Marseille

Photos de modèles portant les bijoux le temps d’une journée par notre photographe spécialisé. Shooting réalisé sur le voilier Le Don du Vent, amarré dans le Vieux port de Marseille.

Nouveau site internet e-commerce

Création d’une boutique e-commerce sur mesure + formation pour leur permettre de créer eux-mêmes leurs articles et d’intégrer de nouveaux bijoux sur leur site.

Ils nous ont fait confiance, nous ont donné carte blanche. Et nous les en remercions. 

Ce fut un réel plaisir de pouvoir les accompagner. Nous avons pu à leurs côtés mettre en lumière un savoir-faire français historique, trop peu connu de nos jours. Nous avons pu en les accompagnants, défendre leurs valeurs, auxquelles nous sommes particulièrement sensibles : le respect de la nature dans le cadre de son travail, la récolte d’une matière première en respectant la biodiversité et l’écosystème qui la côtoie. Avoir participé, ne serait-ce qu’un peu, à la promotion de cet artisanat et de sa vision, c’est une grande satisfaction.